Se connecter
2018-2019
News
CNBV section Handisport : Manon Haab décroche le titre de Championne de France Mixte Bassin de 25m à Thionville

CNBV section Handisport : Manon Haab décroche le titre de Championne de France Mixte Bassin de 25m à Thionville

il y a 4 semaines

Toute l'association

CNBV section Handisport : Manon Haab décroche le titre de Championne de France Mixte Bassin de 25m à Thionville

Ce week-end dernier du 15-16 décembre, la Fédération Française Handisport a réuni les 75 nageurs qualifiés au Centre Nautique de Thionville pour le Championnat de France Mixte sous 3 catégories : Jeunes moins de 16 ans, Juniors moins de 20 ans, Toutes catégories au-delà. Au programme, il s’agissait de nager 6 nages 400m NL, 100m Brasse, 100m Dos, 50m Nage Libre, 200m 4 Nages et en finale 100m Nage Libre.

Sous la volonté de la FFH de développer la polyvalence des nageurs et la mixité, le classement du Championnat de France s’est fait par le cumul des points de toutes ces nages filles et garçons ensemble dans des 3 catégories. Deux nageurs de la section Handisport CNBV s’étaient qualifiés en novembre dernier : Julien Mathieu et Manon Haab. Tous deux se sont largement surpassés physiquement et mentalement ce week-end et ont fait d’excellents temps.

Julien Mathieu termine 35ième en Toutes Catégories avec en moyenne 173 points, bravo il y a du beau monde dans cette catégorie. Quant à Manon Haab, elle termine Championne de France Mixte Bassin de 25m en catégorie Jeunes moins de 16 ans avec en moyenne 674 points et une forte jeunesse concurrente derrière elle. Performances remarquables pour son jeune âge de 13 ans, fruit de son travail sérieux et assidu sous la houlette de notre coach Stéphane Carbonne durant toute l’année et du staff de l’équipe de France Handisport lors de ses stages nationaux.

A cette même occasion, nous pouvons remercier et féliciter Alexandra André pour l’obtention de son diplôme d’officiel B FFH nécessaire pour participer au jury des compétitions.

 

Le CNBV, la CCPB et leurs partenaires section Handisport, la Compagnie Nationale du Rhône, le Rotary Club de Bellegarde, le Comité Départemental de l’Ain et Apicil les félicitent de ces performances et les encouragent à continuer à défendre les couleurs de leur club au-delà du département.

Dominique HAAB


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

PHOTOS

Stage J'apprend à nager Génissiat 2018Stage J'apprend à nager Génissiat 2018Stage J'apprend à nager Génissiat 2018Stage J'apprend à nager Génissiat 2018Stage J'apprend à nager Génissiat 2018