sportsregions
Envie de participer ?
Stage Régional AURA Handisport Bellegarde 19/02 au 23/02/2018

Le CNBV accueille un stage régional AURA Handisport à ValséO

 

Du lundi 19 au vendredi 23 février, la section Handisport CNBV a réalisé un stage régional en collaboration avec la Ligue Auvergne Rhône Alpes de 5 jours sur Bellegarde avec la participation de 2 de leurs nageurs handisport (Manon et Julien) parmi les 6 filles et 9 garçons. En effet le CNBV est fier d’avoir obtenu la confiance de la Ligue à organiser ce stage sportif. En totalité nous étions 15 nageurs, 4 entraîneurs dont Stéphane Carbonne du CNBV et 1 entraîneur du Collectif France FFH et 2 personnes aidantes du club. Au programme nous avions des entraînements biquotidiens de 2H/séance chacune soit 16H de natation et approximativement un peu plus de 30 km de nage à l’issue du stage. L’objectif principal étant la préparation des qualifications pour les N1 élite du 03/03 prochain à Villeurbanne et début avril pour les Championnats de France N2 et N1. C’était aussi le moment de passer une agréable semaine entre eux où chacun à sa place pour forger un esprit d’équipe et à la fois de compétition, tout en partageant leur passion qu’est la natation Handisport. Le bassin Bellegardien avec le CNBV Handisport, comme d’autres grandes villes de notre Région, rentre dans le mouvement Handisport en incitant les personnes en situation d’handicap à pratiquer un sport sans barrière.

Par ce biais, le CNBV à travers son responsable de la section Handisport Dominique HAAB, souhaite remercier tous les intervenants qui ont permis de réaliser ce beau projet dans notre territoire, merci à la CCPB, à la piscine ValséO et son délégataire Vert Marine, au lycée St Exupéry pour son Internat, au Conseil Régional AURA, à notre Ligue et encore à nos multiples partenaires locaux de ce stage qui sauront se reconnaître.

La présence de Mme Aurélie TASSEL du Collectif France était pour la Fédération Française Handisport d’identifier les nageurs potentiels pour les sélections espoirs avec comme ligne de mire Paris 2024.

Dans les tous les cas, ce stage a été apprécié unanimement et bénéfique à tous et a contribué avec modestie à forger qui sait de futurs champions paralympiques, et dans ce cas nous pourrons dire qu’ils seront passés par Bellegarde/Valserine…


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.