Manon Haab renouvelle son titre de Championne de France Jeunes moins 16 ans mixtes à Saint Nazaire

 Championnat de France Mixte Bassin 25m Handisport à St Nazaire 20191214 & 15

Le CNBV était également sur un autre front durant ce même week-end du 14-15 décembre. La Fédération Française Handisport a réuni les 73 nageurs qualifiés à l’Aquaparc de Saint Nazaire pour le Championnat de France Mixte sous 3 catégories : Jeunes moins de 16 ans, Juniors moins de 20 ans, Toutes catégories au-delà. Au programme, il s’agissait de nager 6 nages 400m NL, 100m Brasse, 100m Dos, 50m Nage Libre, 200m 4 Nages et en finale 100m Nage Libre.

Toujours sous la volonté de la FFH de développer la polyvalence des nageurs et la mixité, le classement du Championnat de France s’est fait par le cumul des points de toutes ces nages filles et garçons ensemble dans des 3 catégories. Deux nageurs de la section Handisport CNBV s’étaient qualifiés en octobre dernier : Wilfrid Frigo et Manon Haab. A l’issue, encore d’excellents résultats pour nos deux représentants.

Wilfrid Frigo termine 24ième en Toutes Catégories avec en moyenne 197 points, bravo il y a du beau monde dans cette catégorie. Quant à Manon Haab, elle a su conserver son titre pour la seconde année de Championne de France Mixte Bassin de 25m en catégorie Jeunes moins de 16 ans avec en moyenne 763 points. Son travail assidu est récompensé d’autant qu’elle s’entraîne 5 jours sur 7 au CREPS de Vichy avec l’Académie Philippe Croizon où elle nage 1 à 2 fois par jour avec son coach Fabien Maltrait. Bravo également !

Le CNBV, la CCPB, Le Département de l’Ain partenaire de Manon et les partenaires section Handisport, la Compagnie Nationale du Rhône, le Rotary Club de Bellegarde, le Comité Départemental Handisport de l’Ain et Apicil félicitent Wilfrid pour sa participation engagée et Manon pour ces excellentes performances de haut niveau.