Envie de participer ?

Manon HAAB du CNBV est Championne de France pour la troisième année consécutive !

Chpt de France Petit Bassin Handi  13/12/2020

Ce week-end à Angers, la Fédération Française de Natation Handisport a réuni son élite lors du Championnat de France petit bassin de 25m le 12 et 13 décembre 2020. Le CNBV parmi 44 clubs a été représenté par Manon HAAB dans la catégorie des Jeunes de moins de 16 ans Mixte. Cette compétition s’est tenue à huis-clos pour des raisons sanitaires mais l’ensemble des nages a été diffusé en live via internet.

Au programme, il s’agissait de nager 7 nages 400m NL, 100m Brasse, 100m Papillon, 100m Dos, 50m Nage Libre, 200m 4 Nages et en finale 100m Nage Libre. La polyvalence des nageurs et la mixité a été au rendez-vous, le classement du Championnat de France s’est fait par le cumul des points de toutes ces nages filles et garçons ensemble dans 3 catégories (Jeunes/Juniors/Toutes Catégories). La nageuse de la section Handisport CNBV a prouvé avec engagements qu’elle restait la meilleure nageuse handisport de sa catégorie depuis maintenant 3 années consécutives. Manon progresse bien, elle a amélioré toutes ces 7 nages et pas que d’un peu malgré ses 3 semaines de coupures sportives depuis sa rentrée scolaire pour des raisons sanitaires ! La compétition était rude entre ses rivales et le classement oscillait au fur et à mesure que le week-end s’avançait. En final Manon remporte le titre de Championne de France avec une moyenne de 768 points alors que la seconde n’est qu’à 4 points avec 764 points. Pour clôturer ce beau week-end, Manon s’est qualifiée au 100m NL en finale A avec les 8 meilleurs nageurs Toutes Catégories, tous déjà engagé sur des grandes compétitions internationales dont bien entendu Tokyo 2021. Belle performance prometteuse pour la nageuse du Bassin Bellegardien qui, on le rappelle, s’entraîne 5 jours sur 7 sur Vichy à l’Académie Philippe Croizon où elle nage 1 à 2 fois par jour.

Le CNBV, la CCPB, Le Département de l’Ain partenaire de Manon et les partenaires de la section Handisport, la Compagnie Nationale du Rhône, le Rotary Club de Bellegarde, la Ligue Handisport AURA, le Comité Départemental Handisport de l’Ain félicitent Manon pour cette excellente performance de haut niveau. Bravo !