Envie de participer ?

Manon HAAB bat le Record de France Féminin S15 (sourdes) du 400m Nage Libre lors des Championnats de France Bassin de 50m à Limoges

Chpts de France Grand Bassin Handi 29/05/2021

Ce samedi 29 et dimanche 30 mai, les Championnats de France Handisport se sont tenus à L’Aquapolis de Limoges. Ils étaient 72 sportifs en situation de handicap à se disputer les différentes courses qualificatives le matin suivi des finales en fin d’après-midi sur les journées de ce week-end dernier.

La représentante du Cercle des Nageurs de Bellegarde sur Valserine (CNBV) Manon HAAB s’est bien battue sur ces 6 nages engagées qui ont été pour le samedi 100m Dos, 100m Nage Libre et 200m 4 Nages et pour le dimanche 50m Nage Libre, 50m Dos et 400m Nage Libre.

Les résultats sont excellents, elle a obtenu le bronze au 400m NL Toutes Catégories, l’argent au 100m Dos et enfin l’or au 100m NL, 200m 4N 50m NL, chaque fois dans la catégorie Jeunes. Une nouvelle fois Manon a grignoté quelques secondes sur ces propres meilleures performances. Ce week-end s’est achevé pour elle par un nouveau record de France Handisport S15 Féminin sur le 400m NL Félicitations à Manon. Etant très proche des Minimas B FFH pour les Jeux paralympiques des sourds (Deaflympics), il devient de plus en plus réaliste que la Fédération Française Handisport va sélectionner la nageuse du bassin bellegardien à ces Jeux qui se dérouleront en mai 2022 au Brésil.

Manon remercie le CNBV, l’Académie Philippe Croizon, son coach et tous les partenaires de lui avoir accordé la confiance et elle compte faire parler encore davantage de notre région au-delà de la France.

La saison n’étant pas finie, elle va participer en local à la troisième compétition régionale qui aura lieu le dimanche 20/06 à Bonneville.

Le CNBV, la CCPB, Le Département de l’Ain partenaire de Manon et les partenaires de la section Handisport, la Compagnie Nationale du Rhône, le Rotary Club de Bellegarde, le Comité Départemental Handisport de l’Ain la félicitent de son travail et lui souhaitent bonne chance pour l’obtention de la sélection aux Deaflympics pour 2022.