Envie de participer ?

Un début de saison pour la section Handisport avec une première compétition à Valence

Compétition CNC1 Handisport à Valence

Après la coupure des vacances d’été, une reprise quasi normale de notre activité natation s’est faite depuis début septembre. En ce dimanche 10 octobre, le CNBV avait sa première compétition de la saison avec une journée régionale Handisport à Valence avec une cinquante de nageurs/nageuses des régions PACA - AURA.

 

Le CNBV a engagé à cette occasion 3 filles Manon Haab, Lina Aouad et Louise Debove. Bravo aux compétitrices. Louise était engagée sur 4 nages en Nage Libre, Brasse et en Dos. Lina quanta elle était sur 5 nages en Nage Libre, en Dos et en Brasse. Toutes les deux ont fait de belles performances pour leur début en compétition. Et notre troisième, Manon a nagé 7 nages et a remporté 7 podiums pour sa première année dans sa nouvelle catégorie Juniors Mixte moins de 20 ans (4 en or et 3 en argent) avec de nouveaux adversaires masculins et féminins.

Cette compétition s’est achevée par un relais festif où Lina et Louise ont pu nager dans l’équipe du Médaillé des Jeux Paralympiques de Tokyo Florent Marais, de beaux souvenirs.

Enfin cette journée étant qualificative pour le Championnat de France petit bassin mi-décembre à Marseille, nous connaitrons les participants d’ici fin octobre après le regroupement des résultats des 4 coins de la France. Nous croisons les doigts pour que nos 2 débutantes soient du voyage pour vivre cette expérience avec notre Championne de France Manon depuis 3 années consécutives.

                                                                                                                                      

Le CNBV remercie la CCPB, Le Département de l’Ain partenaire de Manon et les partenaires de la section Handisport, la Compagnie Nationale du Rhône, le Rotary Club de Bellegarde, le Comité Départemental Handisport de l’Ain, la Ligue AURA Handisport pour leur fidélité à nous accompagner de saison en saison.