Envie de participer ?

3 nageuses du CNBV parmi les nageurs du Championnat de France Handisport Petit Bassin ce week-end à Saint Nazaire !

Chpt de France Bassin de 50m FFH

C’était également ce week-end du 09 et 10 décembre que c’est tenu dans l’Aquaparc de Saint Nazaire le Championnat de France Handisport en bassin de 25m. Il y avait 88 nageurs/nageuses issus de 50 clubs de toute la France. Côté CNBV, nous avions Isaure D’argent, Lina Aouad et Manon Haab. Les résultats sont très positifs.

Tout d’abord, Isaure qui a tout juste débuté en septembre à la section Handisport a assimilé beaucoup et en peu de temps pour pouvoir se qualifier à ce Championnat. Après sa première compétition faite en octobre à Valence, elle a su battre ce week-end son record personnel sur 3 nages sur les 6 engagées. Et avec l’aide de son coach Morgan que nous félicitons, elle a appris le 100m Papillon sur 3 semaines de préparation. Bravo.

Puis Lina, elle bat son record personnel sur 4 nages sur les 5 engagées. On note une belle progression sur ses chronomètres et une confiance qui s’installe sur ces évènements nationaux. C’est très bien.

Quant à Manon, après 5 années consécutives de podium en tant que Championne de France Mixte, elle a cédé cette fois sa première place. Pour autant sa performance reste bonne, les temps sont améliorés mais la concurrence est là. Elle a battu 5 records personnels sur les 7 nages engagées. La revanche sera à prendre en mai prochain lors des Championnats de France Handisport Grand Bassin à Chalon sur Saône !

En photo, nos 3 nageuses Handisport avec leur coach Morgan et notre Officiel A Jean-Michel que nous remercions également.

Le CNBV, la CCPB, Le Département de l’Ain, L’équipe Handi’Team du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et Lindab partenaires de Manon et les partenaires de la section Handisport, la Compagnie Nationale du Rhône, le Rotary Club de Bellegarde, le Comité Départemental Handisport de l’Ain félicitent ce trio prometteur. Bravo !