Publiée le par Dominique HAAB
Une fin de saison chargée et bouleversante pour la section Handisport du CNBV

Une fin de saison extrêmement chargée avec des compétitions rapprochées et d’excellents résultats à la clé !
Tout d’abord nous revenons sur les Championnats de France Bassin de 50m qui se sont tenus à Aix-en-Provence le samedi 14 et dimanche 15 juin. Ont été qualifiées, 4 nageuses du CNBV, il s’agissait de Louise Debove, Isaure D’Argent, Alexia Wilhelm et Manon Haab.
Pour Louise elle a confirmé sa bonne progression de la saison, elle a nagé 3 nages et a battu son record personnel sur le 100m Brasse et de beaucoup son 400m Nage Libre ce qui démontre son sérieux travail régulier. Très bien. Ensuite Isaure, engagée sur 6 nages, elle a battu son record sur 4 nages, elle a fait de nombreuses finales et surtout elle s’est placée à deux reprises sur le podium en terminant dans la catégorie Jeunes Mixtes avec une médaille de Bronze au 100m Papillon et une médaille d’Argent dans sa spécialité le 100m Brasse. « Félicitations Isaure pour ces toutes premières médailles au niveau national et tu peux en être fière ! » selon le Président du CNBV Dominique Haab. Ensuite Alexia, engagée aussi sur 6 nages individuelles et un relais région AURA, elle a tenue ses promesses en ayant participé à toutes les finales soient 13 courses de Championnat de France sur 2 jours, en améliorant 3 records personnels et en remportant au relais TC Mixtes la médaille d’or du relais 4x 100m 4 Nages. Excellent et quelle endurance, bravo. Et enfin Manon également engagée sur 6 nages elle avait un double enjeu dans cette compétition : faire des podiums nationaux et faire des minimas sélectifs pour les Jeux Olympiques des Sourds qui se tiendra en 11/2025 à Tokyo. Les résultats : 6 nages, 6 podiums : dans la catégorie TC Mixtes médaille de bronze au 400m Nage Libre, dans sa catégorie Juniors Mixtes, médaille de bronze au 50 Nage Libre, médaille d’argent au 100m Brasse et médaille d’or au 100m Dos, 100m Nage Libre et 100m Papillon. De plus un résultat pas des moindres, un 3ième temps de qualification Minima B pour Tokyo au 100m Dos. Excellent et félicitations, ce qui donne à Manon une grande chance d’être sélectionnée par la FFH pour représenter la France en natation aux Deaflympics de Tokyo.
En global, nos 4 nageuses ont très bien défendu les couleurs du CNBV dans cette compétition nationale.
Le CNBV, la Terre Valserhône L’Interco (CCPB), Le Département de l’Ain, l’équipe Handi’Team du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, Rabuel, TBF et Lindab partenaires de Manon et les partenaires de la section Handisport, la Compagnie Nationale du Rhône, le Rotary Club de Bellegarde, le Comité Départemental Handisport de l’Ain félicitent nos nageuses. Bravo !