Envie de participer ?

L’opération du CNBV « J’apprends à nager » fait son plein sur les deux cessions à la piscine municipale d’Injoux-Génissiat

JAN 2021

Débutée le 09 juillet dernier pour la première cession de l’opération « J’apprends à nager » du Ministère des Sports, le CNBV accueille de nombreux enfants de 6 à 12 ans pour leur apprendre les bases d’une aisance aquatique à travers 10 séances gratuites de 1h à la piscine municipale extérieure d’Injoux-Génissiat. Cette opération se fait depuis de nombreuses années et en cette période de crise sanitaire avec les fermetures passées de nos piscines, cet enseignement est prisé par les parents en recherche de sécurisation de leurs enfants au bord de l’eau en leur apprenant l’essentiel pour se sauver de l’eau et en leur enseignant le début de la natation. A l’issue des 10 séances, le passage du test de SauvNage est proposé, premier diplôme de l’Ecole de Natation Française de la Fédération Française de Natation. Cette opération va durer jusqu’au 06/08 prochain et bien entendu les enfants pourront poursuivre leur apprentissage au CNBV avec leur coach Pierre à la rentrée en septembre après une inscription au club pour la saison à venir avec 1, 2 voire 3 créneaux d’entrainement par semaine selon le niveau du nageur. Pour tout renseignement merci de contacter le président du CNBV Dominique Haab au 06 08 06 88 60 ou cnbv@sfr.fr.

Le CNBV tient à remercier tous les partenaires de cette opération et notamment la Municipalité d’Injoux-Génissiat pour l’accès à leur piscine.